Les avantages d’acheter une moto électrique neuve ou d’occasion
De plus en plus d’enseignes proposent actuellement des véhicules électriques. La demande ne cesse en effet d’augmenter, car l’on veut aujourd’hui être plus écoresponsable. L’on constate aussi qu’avec le temps, l’entretien d’un véhicule électrique peut être moins onéreux que celui d’un véhicule fonctionnant à l’essence ou au gasoil.
Un véhicule électrique revient moins cher à l’achat
Si vous comptez acheter une moto, un scooter, ou une 3 roues thermique, avec le temps, l’achat de votre véhicule vous reviendra très cher. Il faut, en effet, compter et budgétiser le carburant que vous devez consommer au quotidien lorsque vous vous déplacez, mais aussi l’entretien du véhicule.
Avec une moto électrique comme zero motorcycles, vous ferez énormément d’économie étant donné que le prix du plein d’essence est largement supérieur à la recharge de la batterie de la moto électrique. Vous aurez également une fiscalité plus allégée étant donné que les motos électriques ne sont pas touchées par la TVS, chez les professionnels. Vous n’aurez également pas à faire certaines procédures d’entretien indispensables sur les motos thermiques comme la vidange d’huile qui doit se faire régulièrement.
Par ailleurs, si vous optez pour une moto électrique d’occasion chez un magasin passionné et spécialisé dans les motos électriques, vous aurez l’avantage de disposer d’un véhicule remis à neuf, sous garantie, et bénéficiant d’un service après-vente de qualité. Chez ce type de magasin, on a généralement accès à des pièces d’origine et de qualité pour remplacer des éléments défaillants.
Une moto électrique dont le cout peut être amorti
En achetant une moto électrique d’occasion chez un spécialiste, vous pouvez également être éligible à diverses aides. Pour les particuliers, après l’achat d’une moto électrique d’occasion, l’acquéreur peut bénéficier d’une aide Métropole roule propre. C’est une aide qui permet de bénéficier d’un remboursement allant jusqu’à 1 400 euros sur le prix d’achat du véhicule, notamment si l’acheteur habite à Paris. Pour ceux qui achètent du neuf, les aides sont nombreuses : le bonus écologique (peut aller jusqu’à 900 euros), l’aide à l’acquisition d’un véhicule électrique (allant jusqu’à 400 euros), les subventions pour les entreprises qui choisissent les modèles électriques (allant jusqu’à 1 500 euros si la puissance de la moto est de moins de 11 KW et jusqu’à 3 000 KW si la moto dépasse les 11 KW).
Laisser un commentaire